Libellés

jeudi 2 octobre 2014

Hex Hall, par Rachel Hawkins, publié par les éditions Albin Michel

 Coucou tout le monde! Je suis vraiment désolée d'avoir été aussi absente mais j'ai eu une semaine de fou! La mi-session n'est pas à prendre à la légère... :P Alors voici un roman que j'ai beaucoup aimé! Vous m'en direz des nouvelles :)


Résumé: Sophie Mercer a des pouvoirs spéciaux qui coulent dans sa famille. Le problème, c'est qu'elle en fait un peu trop usage au goût de son père, qui l'envoie dans une école spécialisée : Hex Hall. S'y trouve toutes sortes de créatures: spectres, vampires, loup-garous, fées, sorcières... Sophie ayant une forte personnalité, elle se fait rapidement des amis et des ennemis (plus d'ennemis que d'amis d'ailleurs), dont un jeune sorcier très séduisant... survient alors un prédateur qui menace les étudiants. Sophie est une cible de choix, puisque son père est non seulement un des plus puissants sorciers, mais aussi le directeur de Hex Hall : Sophie va devoir surveiller ses arrières!

Ma note: 18/20

Les + : Une lecture drôle et légère. Pas difficile de suivre l'histoire, ni d'entrer dans le livre. Un roman dont les personnages sont un peu naif, ce qui est bien considérant que les personnages n'ont que 16 ans (merci de nous épargner trop de maturité à des personnages qui sont supposés être jeunes et insignifiants, il faut bien doser! ) La fin était bien surprenante et donne envie de lire la suite tout de suite! Sophie est aussi un personnage très attachant, que je veux voir grandir au fil de ses aventures.

Les - : Sophie est un peu trop intense au nivau amoureux: sauter tout de suite par dessus le il me plaît bien, pour tout de suite passer à l'amour fou... c'est pas trop mon truc, mais comme c'est un roman pour adolescents, j'imagine que c'est normal :P Autre déception: le concept de base ne se démarque pas vraiment du reste des romans, alors il est un peu plus difficile de le remarquer.

Conclusion:  Un bon roman reposant, bien agréable et attachant!

P.S. Et vous comment se passe votre début d'automne? Moi j'ai sorti mon manteau brrr ;)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire