Libellés

lundi 9 juin 2014

Rouge rubis, par Kerstin Gier, publié par les éditions Milan




Gwendolyn est une jeune londonienne de 16 ans tout à fait banale, exception faite de son étrange histoire familiale. Entre sa tante qui a d’énigmatiques visions du futur et le gène du voyage dans le passé que sa pimbêche de cousine est sensée avoir, elle a tout de même réussi à avoir une enfance normale. Sauf qu’un jour, elle a un vertige et se retrouve soudain dans le passé, elle et non pas sa cousine Charlotte… Elle réalise alors que les membres de sa famille semblent en savoir tous plus que ce qu’il ne veulent bien l’avouer et qu’un lourd secret se cache sous la disparition de deux voyageurs dans le temps, Lucy et Paul, il y a de cela 16 ans.


 Ma note: 19/20

 Les + :

J’ai adoré ce roman, il mêle avec brio l’aventure, l’amour et le fantastique. C’est un roman très bien écrit et comme le lecteur voit l’histoire à travers les yeux de Gwendolyn, le récit est teinté d’humour, ce qui allège l’atmosphère. Je l'ai relu 3 fois (je ne relis presque jamais un roman, vous comprendrez, il y a tant de livres et si peu de temps!) et chaque fois je l'apprécieais d'autant plus. Les deux autre romans de cette trilogie, Bleu saphir et Vert émeraude m'ont tenu en haleine avec autant d'aisance que le premier, car les mystères et l'ampleur des secrets ne cesserront de croître que pour atteindre une conclusion finale brillante.

Les - : Bon j'aime moins l'aspect ça-fait-deux-semaine-que-je-te-connaît-mais-tu-es-l'amour-de-ma-vie-pour-l'éternité... Un peu trop court comme période de temps, mais un efois que je met ce (minuscule) détail de côté dans ma tête tout va bien :P

Extraits:

«[…] Cette affaire est bien plus importante que tu ne l’imagines. Bien plus importante, bien plus ancienne, bien plus puissante. Et bien plus dangeureuse. Je voulais t’en tenir à l’écart» (mère de Gwendolyn à celle-ci)

« N’oublie pas ce que je t’ai dit. Ne fait confiance à personne. Méfie-toi-même de tes propres sentiments. […]»
(Idem)

Conclusion: IL Y A UN FILM!! Rouge rubis est déjà sorti et Bleu Saphir vient prochainement dans les salles allemande. Je n'en peut plus d'attendre Bleu Saphir (surtout que je ne parle pas allemenand et que je dois attendre une traduction ou des sous-titres :P )

Aucun commentaire:

Publier un commentaire