Libellés

samedi 19 juillet 2014

Glitch Tome 1 : L'amour est une arme, par Heather Hanastasiu, publié par la collection R

Résumé: La Communauté est le résultat des conséquences qu'a eu l'appétit démesuré des hommes. Deux siècles après que des milliers d'armes nucléaires eurent rasées la surface de la Terre, la Communauté s'est établie sous la terre et a instauré un système de paix totale. Comment? En implantant une puce électronique dans chaque être qui annihile toute forme d'émotions... Mais aucun système ne peut être totalement parfait. C'est ce que découvre Zoe lorsque sa puce commence à glitcher, lui donnant le pouvoir de télékinésie. Toute anomalie doit être reportée aux Supérieure, mais Zoe n'a pas l'intention de se livrer sans en connaître la conséquence! Tout en luttant pour rester cachée et apprendre à contrôler son indomptable pouvoir, la jeune fille va rencontrer d'autres Glitchers et apprendre l'existence d'une résistance à la surface...

Ma note: 13\20

Les + : La dystopie est géniale! C'est mon côté scientifique qui parle ici, mais la technologie vue dans ce roman est celle de demain. Cet aspect ajoute au plaisir que j'ai pris à découvrir les règles et les caractéristiques de cette société d'un futur possible. Aussi, le triangle amoureux est passable, pas trop énervant, mais pas top non plus. Par contre la couverture est encore un succès! Cette maison d'édition a vraiment compris comment attirer l'oeuil du public!
Les - :J'ai eu de la difficulté à m'attacher aux personnages, ils étaient tous un peu trop insipide, comme s'il manquait une dimension. C'est ce qui m'a le plus déçu de ma lecture, ce manque d'émotions que j'ai (ou pas) ressenties. Je n'ai pas non plus fondue devant les deux garçons, l'histoire d'amour manquait de piment.

En conclusion: Un roman agréable bien qu'un peu décevant au niveau des personnages. Le côté dystopique compense pour cette lacune, mais le roman en général ne se démarque pas des autres dystopie sous lesquelles croulent nos tablettes!

Et vous, vous lisez quoi en ce moment? :)

2 commentaires:

  1. J'ai apprécié cette lecture, le tome 2 devrait davantage te plaire, je pense ^^

    RépondreEffacer
  2. Je suis le point d'en faire la critique justement :) Premier point positif: la couverture est suuuuper jolie, non?

    RépondreEffacer