Libellés

jeudi 4 septembre 2014

Fruit basket, par Natsuki Takaya, publié par Akata\Delcourt

Résumé:Tohru est une lycéenne très courageuse: laissée sans famille à la mort de sa mère, elle vit sous une tente dans les bois en secret. Après un glissement de terrain, elle est accueillie par la famille Soma qui vit tout près de l'emplacement de la tente, car elle est douée pour les tâches ménagères. Yuki Soma est un de ses camarades de classe : il est le prince de l'école. Mais ce prince cache un secret: sa famille est maudite, de sorte à ce que certains des descendants se transforment en animaux du zodiaque! La vie de Tohru devient alors plus mouvementée que jamais!

Ma note: 18\20

Les + : J'aime beaucoup le Japon, sa culture, ses traditions, son régime alimentaire etc. et donc j'ai été heureuse de plonger dans l'aspect culturel du zodiaque (ce n'est pas un concept exploré en profondeur au Canada :P ). Cela a ajouté ce qu'il fallait à l'histoire pour qu'elle sorte du lot de manga pour fille qui se passent au lycée! Ce premier tome était très intéressant, ainsi que ceux qui ont suivis (il y a 23 tome au total!).  Il donne aussi le goût de lire la suite, puisque tous les signes du zodiaque ne sont pas encore arrivés.

Les - : Tohru est un peu trop niaise à mon goût, on comprend par la suite que c'est parce qu'elle ne veut pas laisser paraître ses émotions, mais quant même...

Conclusion:  Un excellent manga, que je recommande juste après Kaichou wa maid sama!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire