Libellés

jeudi 24 juillet 2014

Ailes, par Aprilynne Pikes, publié par les éditions Ada

Résumé: Laurel a toujours été différente, que ce soit de par son intolérance au soleil, son insensibilité au froid, son besoin d'être constamment dehors, son absence de menstruation ou d'acné... Survient alors le plus inquiétant: une fleur lui pousse dans le dos! Elle cache évidemment ce fait à tous, hormis à David, son meilleur ami qui en plus est callé en biologie. Ensemble, ils tentent de comprendre ce que cette fleur peut bien être. En plus, Laurel rencontre un garçon étrange dans la forêt, un garçon qui semble en savoir beaucoup sur la jeune fille.

Ma note: 18\20

Les + : Ce roman a un style très léger et agréable, il se lit tout en douceur. Laurel est certes une héroïne partagée entre deux mondes et deux garçons, mais elle n'est pas niaise pour autant.(c'est tout à son honneur!) J'aime beaucoup l'aspect féérique du roman et le monde très bien imagé dans lequel la jeune fille est projetée (comme d'habitude, j'aime comprendre les mondes) Je n'ai pas eu de difficulté à m'associer au personnage et j'avais l'impression de saisir ses émotions et de comprendre ses choix.

Les - : Présence du triangle amoureux... Classique! MAIS, comme je l'ai dit plus haut, je me suis identifiée à Laurel et j'ai compris ses choix, j'aurais probablement fais pareil. Il ne se démarque pas de façon spectaculaire, mais il vaut la peine d'être lu!

Conclusion: Un très bon début de série, doux et plein de bons sentiments. Parfait pour la saison donc!

Est-ce que vous changez le style de livres que vous lisez en été? :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire