Libellés

mardi 29 juillet 2014

Kaichou wa maid sama, par Hiro Fudjiwara, publié par Pika



Résumé: Ayusawa Misaki est la présidente de son lycée, composé à 80% de garçons. À force de travail et de beaucoup de force, elle se fait respecter de tous et «protège» les filles des garçons (elle les déteste tous). Celui qu’elle déteste par dessus tout est Usui Takumi, garçon au flegme incroyable qui ne se laisse pas terroriser par Misaki. Celle-ci cache un secret : sa famille étant peu fortunée, elle travaille à un maid cafe... Si les élèves l’apprennent, s’en est fini de sa réputation! Alors lorsque Usui le découvre, Misaki s’inquiète. À sa grande surprise, Usui révèle un certain intéret pour elle. Entre leur compétion constante (Usui est éternellement premier devant Misaki), ce secret les rapprochera au fil de péripéties hilarantes!  

Ma note: 20/20

Les + : : Le classique des shojô (manga pour filles) très bien imagé et assez drôle. En fait Usui et Misaki sont tellement surhumains que ça devient presque surréaliste! J’ai dévoré tous les tomes d’une traite (bon ça m’a pris  un certain temps il y en a beaucoup). En plus, il y a une variété de personnages assez interressante, puisque l’histoire se passe majoritairement dans trois lieu: l’école, le cafe et la maison de Misaki. Il y a beaucoup de rebondissement et on peut voir les personnages évoluer, s’ouvrir à l’autre etc. C'est le premier manga que j'ai lu et vu (il y a un anime :) ), et c'est encore aujourd`hui celui que je considère comme le meilleur!

Les - : aucun! ce manga est un perpétuel amour pour moi <3

Conclusion: Un excellent shôjo qui contient tous les éléments classiques, à lire absolument si on veut prétendre connaitre l'univers du manga pour fille.



 Votre manga favori c'est quoi?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire