Libellés

jeudi 10 juillet 2014

Cinder, par Marissa Meyer, publié par Pocket jeunesse



Résumé: Cinder est mi-cyborg, mi-humain et vis à New-Beijing. Exploitée par sa marâtre, ses origines sont floues et elle ne rêve que d'une chose: fuir. Mais sur la Lune vis un peuple rempli de mystère qui guette l’opportunité de s'emparer de la terre, car celle-ci est affaiblie par une maladie incurable: la peste bleue. Qui pourrait se douter que le sort du peuple repose sur Cinder?

Ma note: 15/20

Les +: Une lecture très fluide, facile à suivre et donc parfaite pour l'été. Cinder mélange les contes de fées ( <3 ) et la science-fiction avec brio! Les personnages secondaires sont aussi très attachants.

Les - : Mon esprit rationnel veut des détails, des explications! Que s'est t-il produit comme événements qui ont transformé notre société ainsi? Pourquoi retourner à un système monarchique? Comment les lunaires peuvent-ils vivre sur la Lune? et ainsi de suite... Je suis laissée sur ma fin et comprendre le contexte du roman m'aurais permis de mieux l'apprécier. J'avais aussi un peu prédit un des punch de l'histoire, mais ce sont des choses qui arrivent et ce n'est pas grave.


Conclusion: Très intéressant, j'espère avoir plus de détails dans le prochain tome!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire