Libellés

jeudi 12 juin 2014

Version BETA, par Rachel Cohn, publié par collection R (Robert Lafon)




Résumé: Elysia est née à 16 ans et elle est absolument parfaite. En fait elle est un clone adolescent version BETA. Bien qu'elle semble être humaine, exception faite de la couleur inhabituelle de ses yeux et de son tatouage sur le visage, Elysia ne ressent RIEN. Ni le goût des aliments, ni aucun sentiment. Elle a été crée dans le but de divertir les habitants de Demesne, une île où même l'eau de la mer est euphorisante! Lorsqu'elle est achetée par une famille de  milliardaires, elle commence à ressentir des émotions très vives, qu'elle doit cacher à tout pris sous peine de mourir.

Note : 16/20

Les + : Un univers très bien construit, qui critique notre société actuelle, basée sur le plaisir. Et une couverture absolument SUBLIME, qui attire l'attention immédiatement, encore une réussite graphique de la collection R qui ne cesse de m'impressionner. Voir Elysia s'éveiller au monde est un aspect très intéressant de l'histoire.

Les - : Je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages, au début j'aimais beaucoup Elysia, qui me faisait un peu penser à Candide de Voltaire, mais on dirait qu'après ses sentiments font la girouette sans arrêt... Devinez ce qui est créé: un triangle amoureux! Mais il n'est pas le focus de l'histoire, ouf!

Extrait: Lorsque j'ai ouvert les yeux pour la première fois, je ne connaissais pas le concept de mère. J'avais les lacunes caractéristiques du clone émergeant. Si j'avais hériter de mon Originale des connaissances basiques en terme de langage, je ne disposais pas de la capacité à conceptualiser.

Je suis la pire des Défaillantes. J'ai des sentiments. Je pleure. Je tue.


Conclusion: La fin m'a laissé sur une surprise et j'ai hâte de voir le développement! Et vous, vous en avez pensé quoi?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire