Libellés

jeudi 28 août 2014

Cinéma: Le passeur!

Bonsoir tout le monde!

Je reviens de voir le passeur au cinéma alors j'en fait un topo!

Alors j'ai passé un très bon moment, malgré les changements apportés (ou grâce à eux?). Alors pour les changements, il y a bien entendu l'âge des personnages (12 ans dans le livre, 16 dans la film) les métiers des amis de Jonas (pilote pour Asher, nourricière pour Fiona), l'histoire d'amour (beaucoup plus importante), une marque caractéristique aux personnes ayant une capacité de voir ou d,entendre au-delà et finalement l'implication d'Asher et de Fiona dans une péripétie majeure (j'arrête ici pour ne pas spoiler!). Le début du film m'a beaucoup fait penser à Hunger Games, mais c'est correct, car c'est un bon moyen d'amener le public n,ayant pas lu le roman à comprendre la situation. J'ai aussi beaucoup aimé que l'on voit plus ce qui se produit dans la communauté du point de vue de celle-ci et pas seulement du point de vue de Jonas. La fin me laisse dans la même attente que le roman (le film termine avec exactement les mêmes phrases <3 ) : oui et puis? J'en veux plus, je veux avoir des réponses, un développement... J'espère qu'il y aura une suite! S'il y en a une, j,imagine que les différences apportées au premier roman prendront encore de l'ampleur... ça reste à voir!

Et vous êtes-vous aller le voir? :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire