Libellés

vendredi 22 août 2014

Gone, par Michael Grant, publié par Pocket Jeunesse





Résumé: Sam, 14 ans, habite à Perdido Beach avec sa mère. Un jour, tous les habitants de plus de 15 ans disparaissent. Un rêve au début, une vie sans limite ni règles. Mais les habitants qui sont restés commencent à développer des mutations, tout comme leur environnement en général. Se pose alors les questions suivantes: qui s'occupera des enfants malades? comment faire revenir un climat de paix dans la zone? comment vivre avec ses mutations?

Ma note: 17\20

Les + : Un univers absolument génial qui m'a entrainée pendant tout le roman. Une question reste dans mon esprit: Comment? Le roman est organisé comme un compte à rebours qui tiens le lecteur en haleine jusqu'à zéro. Cette série est composée de 6 romans, auxquels je reviens toujours. Je cherche un roman, je passe devant cette série j'en prend un mais je ne lis pas la suite tout de suite... comme une  valeur sûre pour quand je ne sais pas trop quoi lire. :) Je me suis attachée aussi aux personnages, car on suit l'histoire selon le point de vue de plusieurs d'entre eux, ce qui a des bons et des mauvais côtés. Un roman sans temps morts, difficile de le reposer.

Les - : Mauvais côté de passer par le point de vue de plusieurs personnages: on a moins la possibilité de s'attarder. Par contre c'est rafraichissant dans la lecture et permet de mieux comprendre ce qui se passe. Aussi, la place accordée à la religion est un peu trop grande pour les besoins de l'histoire : oui, il est compréhensible de s'imaginer être victime d'une punition céleste, mais pas au point d'en parler pendant tout le roman...

Conclusion: Une très, très bonne série, à lire absolument quand on a un goût d'action et de rebondissements inattendus et perpétuels!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire