Libellés

vendredi 22 août 2014

Le petit Nicolas, par Gosciny et Sempé, publié par Gallimard

Résumé:

Ma note: 20\20

Les + : Le roman est présenté sous forme de petites histoires courtes, donc les péripéties sont rapides et se renouvellent constamment. Donc quand j'en lit à des enfants, ils restent attentifs et en plus c'est facile d'arrêter de lire où on veut dans le roman. Bien que les histoires soient destinées aux enfants, elles font aussi rire les grands! J'en sait quelque chose, car il arrive que j'en lise des extraits à voix haute autant pour les plus petits que pour moi... Ces histoires sont fraîches et légères et j'aime en lire quand je rentre d'une grosse journée pour me détendre et me défaire d'un peu de stress. 

Les - : Aucun! un pur délice qui a le don de me faire sourire en tout temps :)

Conclusion:  À lire absolument à n'importe quel âge et un beau moment à partager avec des enfants en toute circonstance, surtout si on veut leur donner la piqure de la lecture ;)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire