Libellés

jeudi 7 août 2014

Unraveling Isobel, par Eileen Cook, publié par Simon Pulse


Résumé: La vie d’Isobel est loin d’être enviable: elle n’a plus de contacts avec son père schizophrène depuis des années, sa mère se remarie avec un homme (Richard) qu’elle connaît à peine, elle doit déménager dans un manoir gothique sur une île perdue et son beau-frère (Nathaniel) est extrêmement séduisant et totalement hors d’atteinte. Alors quand des phénomènes étranges commencent à se produire, Isobel fait face à trois possibilités: soit elle est malade comme son père, soit son beau-père tente de la faire partir car elle monopolise l’attention, soit le fantôme de la sœur de Nathaniel, morte avec sa mère dans de mystérieuses conditions tente de lui passer un message...

Ma note: 17/20

Les + : J’ai beaucoup aimé ce roman, comment il relie à la fois le surnaturel, l’enquête et les maladies mentales avec une touche de romance. Ce roman était juste assez sinistre avec une bonne dose d’humour histoire de rétablir l’équilibre. Je me suis dépêché de le finir pour connaître le pourquoi et le comment de la fin et je n’ai pas été déçue!J’ai aussi aimé l’incertitude durant tout le roman, car comme Isobel je n’arrivais pas toujours à distinguer ce qui était fait par l’homme ou ce qui était fait par un élément surnaturel. J’ai aussi apprécié qu’il n’y aie pas trop de longueurs passées sur apitoiement de soi-même, ni pour Isobel, ni pour Nathaniel. Ce sont tout les deux des personnages qui tentent d’avancer plutôt que de se rouler en boule et de se morfondre.
Les - : J’avais un peu vu venir une des surprise, mais en fait j’ai été contente de la voir dans ce roman car ça ajoute un élément assez important dans l’intrigue. Ce roman n'était pas particulièrement exceptionnel, mais ce fut une lecture assez divertissante et relativement légère, parfait pour l'été.

Conclusion: Une bonne lecture, pour qui veut un thriller pas trop effrayant (j'ai déjà fait des cauchemars après avoir lu un thriller!) doublé d'une histoire de confiance en soi et d'amour!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire